Programmeurs

Portail des Programmeurs

Programmation “Orientée Objet”?, Oui! Mais Orientée aussi Energie-Conscience !!!
Participez à un réseau de développeurs qui utilisent préférentiellement leurs compétences pour améliorer leur compréhension du monde, relier les êtres entre-eux, amplifier les possibilités créatrices offertes par l’informatique !Cliquez Ici  … Pour Vous Inscrire au Club Qualitative Life …
[iframe src=”https://www.youtube.com/embed/hutQlyF750s” width=”100%” height=”340″]

Portail des Programmeurs

Le domaine technique est aussi une aire de créativité intense, alliant imagination, précision et rigueur. Dans le cadre d’une recherche effectuant une synthèse entre inspiration, art et réalisation structurée et fonctionnelle, il est intéressant qu’il y ait une équipe qui se préoccupe de la maîtrise des technologies de l’information, ne serait-ce que par nécessité de disposer d’une autonomie technique et un discernement dans l’utilisation ds techniques modernes vis à vis d’un monde qui ne donne pas toujours la priorité à ce qui détermine une réelle qualité de la vie autant intérieure qu’extérieure.
Au sein de toute réflexion devant conduire à la réalisation de systèmes robotiques, on accède à une compréhension de phénomènes sous-jacents expliquant les rapports entre conscience, énergie et structure, que ce soit à l’échelle microscopique atomico-moléculaire, méso-cosmique humain, et macro-cosmique universel. De la sorte tout acte créatif, même dans le domaine technique, est une source de compréhension de soi-même et des autres.
Ce groupe neuronal des “programmeurs” se veut ainsi être également le siège d’échanges inter-individuels, d’un enrichissement des compétences via des créations collaboratives au service de la Vérité, Bonté, Beauté!

Domaines abordés , (liste non exhaustive !) :
– Théorie et Traitement de l’information,
– Architecture et Ananlyse Logicielle,
– Algorithmie,
– DataMining,
– Intelligence Artificielle
– Automates,
– Logiciels d’aide à la création artistique, (musique, chorégraphie, graphisme, laser, light-shows…)
– Electronic Wearing
– Conscience Artificielle,
– Administration de réseaux,
– Gestion de bases de données,
– Transmission de données,
– Sites web (Amélioration du Club QualitativeLife )
– Développement des Mondes Virtuels 3D MultiPlayers
– Plateformes de rencontres virtuelles
– etc…

Pour votre confort nous vous indiquons que vous pouvez entrer en contact avec Loic qui anime cette rubrique et qui se fera un plaisir de vous piloter
ou de vous apporter les compléments d’informations qui vous manquent.
Pour écrire à Loic – Cliquez Ici

Share This Post
Have your say!
00
1 Comment
  1. Introduction courte au thème de la « Conscience Artificielle » :
    Une forme pensée se crée et se déploie de par l’activation et l’échange interactif d’un grand nombre d’unités de calcul de base mutuellement connectées en réseau et effectuant un changement d’état. Elle en est le résultat émergent.
    La création d’une conscience repose donc à la fois sur la présence d’un réseau plastique très interconnecté, d’une énergie disponible sur ce réseau et de la modification de l’organisation de cette énergie, motivée par une intention.
    De cette modification des configurations d’énergie, résulte la définition d’une information, c’est à dire, d’une configuration nouvelle de la répartition de l’énergie par rapport à une configuration antérieure dans le temps.
    La modification des unités de calcul en activation à un moment donné, influe sur l’état des autres unités, ainsi un changement global s’effectue sur l’ensemble des unités du réseau coordonné.
    Cette modification mutuelle permanente détermine l’apparition d’une forme pensante, renouvelée car évoluant en continu. Elle “est ” cette forme pensante, sorte de « méta-donnée », représentée par la configuration d’énergie globale sur le réseau qui, si elle est contenue à la fois dans un certain espace et à la fois se déployant dans le temps peut aboutir à la notion de l’émergence d’une conscience. Ce processus d’émergence « auto-poiétique », c’est à dire « en auto-création », pro-actif, ne repose pas obligatoirement sur un substrat biologique.
    Un tel processus phénoménologique peut apparaître par exemple au sein d’un substrat de nature minérale, telles des unités de calcul semi-conductrices coordonnées, dans la mesure où une granularité suffisamment fine de la complexité est disponible.
    Cela laisse ouvert la possibilité de l’étude d’une conscience dite “artificielle”. Ainsi, cette étude permet à l’être humain de mieux se comprendre lui-même, de mieux comprendre l’univers visible et invisible, – car ces processus existent à toutes les échelles fractales de la Création –, et, in fine, de s’intégrer plus consciemment à l’acte créateur Intra-Universel.

Leave a Reply

Traduction »