Elixirs – Fleurs de Bach 2

Les Elixirs Floraux 2

Pour les Membres Medium – Premium et Summum

Elixirs Floraux

Lorsque la fleur parait le processus d’élaboration de la plante est à son apogée.

Délicate et fragile, la fleur offre ses pétales au soleil… Les couleurs s’affirment et s’affinent. Les fragrances se libèrent et s’envolent.

La fleur va continuer son histoire. L’éclat de sa beauté pourra être immortalisé par un peintre ou un photographe, son arôme dédié à de

nouveaux parfums. Mais la fleur, pourra aussi intervenir dans l’élaboration d’un élixir floral et ainsi participer à l’harmonisation de la psyché humaine.


Le docteur Bach, en quelques mots…
” La maladie n’est ni cruauté, ni punition ; elle est en tout et pour tout un correctif dont se sert notre âme pour nous indiquer nos défauts, pour nous éviter des erreurs plus importantes, pour nous empêcher de provoquer encore plus de dommages et nous ramener sur le chemin de la vérité et de la lumière que nous n’aurions jamais dû quitter “.
” La santé est notre héritage, notre droit : c’est l’union absolue et parfaite entre l’âme, l’esprit et le corps ; il ne s’agit pas d’un idéal éloigné et difficile à atteindre mais d’un idéal si simple et si naturel qu’il échappe à beaucoup d’entre nous “.
” Pour ceux qui sont malades, la tranquillité d’esprit et l’harmonie avec l’âme sont la plus grande aide à la guérison “.
” La maladie s’installe lorsqu’il y a conflit non résolu. L’esprit est malade avant le corps “.
” Le plus beau cadeau que nous puissions faire à autrui, c’est d’être heureux et optimiste en nous-mêmes car nous pouvons alors tirer ceux
qui sont dans le désespoir hors de leur souffrance “.


Les Fleurs de Bach sont principalement macérées dans de l’eau de Source :
Les fleurs sont cueillies au petit matin et disposées dans de petites coupes de verre transparent remplies d’eau de source très pure.
Ces coupes resteront sur place pendant quelques heures au soleil. Pour que les fleursdonnent le meilleur d’elles-mêmes, il faut être conscient des interrelations qui se jouent entre les différentes énergies de la plante, du sol, de la lumière du soleil et de la personne qui prépare l’élixir.
Après la macération on recueille l’eau (qui a la possibilité de garder et de transmettre le principe actif de la fleur). L’eau est ensuite filtrée et placée
dans un flacon à moitié rempli d’alcool qui sera l’élixir-mère.


Posologie des élixirs :
Vous vous trouvez dans une situation passagère :
Vous choisissez la fleur qui va vous rééquilibrer.
Vous mettez 2 gouttes de l’élixir directement dans votre bouche.
Ou vous diluez 2 gouttes dans un verre d’eau que vous allez boire en plusieurs fois jusqu’à ce que l’émotion perturbante disparaisse.
Vous souhaitez équilibrer une situation qui est à plus long terme :
Vous choisissez la ou les fleurs qui vous conviennent (maximum 7 fleurs)
Vous remplissez un flacon de 30 ml d’eau de source.
Vous ajoutez 2 gouttes de chaque fleur.
Vous prendrez 4 gouttes de ce flacon dans un verre d’eau : au minimum 4 fois par jour et ce durant 3 semaines.


Les fleurs ont été répertoriées par Edward Bach selon 7 catégories :
– la peur,
– le manque d’intérêt,
– la solitude et l’égocentrisme,
– le doute et les incertitudes,
– le découragement et la dépression,
– la sensibilité aux influences et aux idées,
– la préoccupation excessive pour autrui.

                                Télécharger le Ebook avec  de précisions sur 38 Fleurs utilisé dans le compositions de Fleurs de BachGroupe neuronique :Elixirs Floraux

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Traduction »