Vie Communautaire

Découvrir la vie communautaire

Les humains se regroupent soit dans des familles matérielles avec des intérêts économiques communs, soit en famille socio-chromosomique avec des enfants et des parents, soit en famille énergétique regroupant des êtres de même sensibilité et de même aspirations ce qui permet évidemment une approche de communion avec la famille spirituelle qui regroupe les éléments supérieurs en résonance avec ce type de regroupement humain.
[iframe src=”https://www.youtube.com/embed/mV4VhGV3Ptc” width=”100%” height=”340″]

Cette rubrique est consacrée à donner quelques explications pour aider à mieux comprendre la vie communautaire pour ceux qui veulent l’essayer.

Vivre en communauté est une solution pour le futur  et  une réponse pour tous ceux qui cherchent un climat d’échange et de confiance. Grâce à ce mode de vie, les différentes facettes de la personnalité peuvent s’éveiller et s’épanouir harmonieusement. La vie en groupe, représente une grande force qui aide à faire face aux épreuves de la vie et meilleur comprendre le sens de son existence.
Dépasser ses propres limitations devient possible et accessible car les conditions sont favorables pour construire une vie fraternelle et évolutive pour chacun.

Cliquez ici pour plus d’informations

 

 Quelques Communautés actives:

Communauté de Findhorn
http://www.findhorn.org/francais/#.UnUgwPkz18E

 Communauté d’Auroville
http://www.auroville.org/

Communauté Paradesa
http://epuyenparadesa.blogspot.com.ar/

 Communauté de Yamaguishi
http://www.yamaguishi.com.br/associacao/movimento/default.asp

Green Point Village
http://www.greenpoint-village.com

Vous pouvez entrer en contact avec Lucia l’administrateur de ce groupe neuronique qui se fera un plaisir de vous piloter
ou de vous apporter les compléments d’informations.

 
astro1
Découvrez l’Astroport et les Portails Interdimensionnels
Cliquez ici pour choisir votre portail
*Accès réservé aux membres Medium, Premium e Summum

25 Comments
  1. Message pour un enfant de la terre
    Mon enfant, au cours de ta vie tu rencontreras plusieurs types d’individus.
    1) Ceux qui tentent quelque chose et qui réussissent, ils auront droit à toutes les critiques, les jalousies et les attaques sans nombre pour essayer de les supprimer.
    2) Ceux qui tentent quelque chose et qui ratent, ils finiront par grossir la meute des insatisfaits et des haineux.
    3) Ceux qui ne font rien parce qu’ils en sont incapables ou qu’ils ont peur de tout, jusqu’au jour où ils peuvent laisser libre court à leur lâcheté en s’associant à la meute féroce qui se coalise à la curée pour abattre les blessés ou les ratés.
    4) Ceux qui ne sentent rien, ne font rien, ne disent rien, et ne vivent rien mais qui se plaignent de tout.
    5) Les ratés professionnels qui ne savent qu’une chose, bousiller tout ce à quoi ils touchent.
    6) Ceux qui essaient de faire quelque chose, réussissent plus ou moins et savent associer suffisamment de monde à leur oeuvre pour que les fous et les ratés ne sachent plus vraiment qui attaquer. Ceux là ont une petite chance de survivre un peu plus longtemps et de voir triompher leur cause. Mais le plus souvent sans aucune gloire.
    Choisis mon enfant, en toute liberté la voie de ton destin en essayant de faire mieux que ceux qui t’ont précédé si c’est possible.(ijp.APPEL GUERY)

    Reply
  2. http://youtu.be/SnAj6EH8brQ
    Humour – Les avantages à vivre en groupe

    Reply
  3. Sharing nice moments with the community around you is already a first step to live a better life

    Reply
  4. Sharing nice moments with the community living around you is already a first step to live a better life

    Reply
  5. Il y’a plusieurs categories d’utopie et parmi eux il y a l’utopie qui a comme but de se réunir, de coopérer, de former de communautés alternatives pour construire ensemble un environnement harmonieux et égalitaire. Voici un video très intéressant qui montre des différents examples de vies communautaires en Catalonia: http://www.homenatgeacatalunyaii.org/en

    There are various types of utopia and amongst them there is the utopia which aims at gathering, cooperating and forming alternative communities in order to build an harmonious and egalitarian society. The link here is an interesting video showing some examples of community life in Catalonia: http://www.homenatgeacatalunyaii.org/en

    Reply
  6. Vie Communautaire: Un peu d’histoire

    La nécessité de se réunir appartient à la nature humaine et notre histoire est pleine d’exemples sur la vie communautaire. Un de ces examples est Drop City qui était une communauté d’artistes qui s’est formé dans le sud du Colorado en 1965. Son but était de fonctionner dans une interaction “synergique” entre pairs (pas de patrons) pour créer de l’innovation expérimentale artistique. Inspirés par les idées architecturales de Buckminster Fuller et Steve Baer, ​​résidents construits des dômes et zonoèdres come leur maison à eux-mêmes, en utilisant des panneaux géométriques faites de métal des toits d’automobiles et d’autres matériaux peu coûteux. Le pic de la renommée de Drop City était le Festival de la Joie en Juin 1967, qui a attiré des centaines de hippies. Abandonné au début des années 1970, Drop City est devenu connue comme la première communauté hippie rurale.

    Reply
  7. Comme construir une communauté!

    Reply
  8. QUOIQUE L’ON FASSE QUOIQUE L’ON DISE LES ANGES N’Y VERRONT QUE DU BIEN ET LES DÉMONS QUE DU MAL PARCE QU’A CHAQUE INSTANT DE MANIFESTATION DANS L’UNIVERS DUEL DES QU’UNE LUMIÈRE APPARAÎT LA TENEBRE L’ENTOURE. CHACUN DOIT CHOISIR DE QUI IL SERA RÉELLEMENT LE SUPPORT DE MANIFESTATION AVEC TOUTES LES CONSÉQUENCES QUI EN DECOULENT

    Reply
  9. BELLE VIDEO, QUE DE BELLES EXPÉRIENCES…POUR CONSTRUIRE UN NOUVEAU MONDE
    Merci Lucia

    Reply
  10. MERCI DE NOUS PERMETTRE DE CONNAÎTRE TOUTES CES BELLES EXPÉRIENCES CONSTRUCTIVES ET POSITIVES POUR LA PLANÈTE ET L’ESPRIT HUMAIN.
    J’APPRÉCIE BEAUCOUP LA VIDEO <3

    Reply
  11. Un saut en avant jusqu’au temps present

    Occupy Wall Street est un mouvement qui est né pour resister contre les effects épouvantables du capitalisme. En 2011 beaucoup de gens de toutes ages et cultures se sont retrouvés en Liberty Square pour manifester pacifiquement leur dissentiment. Malgré le but commun de lutte et de resistance, le campement qui s’est formé spontanément à cette époque a constitué sour tout une première experience de vie communautaire pour beaucoup des individus. Ils ont du apprendre à respecter les uns les autres, à s’entraider, à collaborer. Ils ont du tout simplement re-apprendre à vivre ensemble.

    Reply
  12. http://www.youtube.com/watch?v=PJNp5UKRtbQ#t=237
    La vie communautaire c’est aussi prendre des initiatives originales. Merci pour cette belle rubrique.

    Reply
  13. Les communautés anciennes comparé avec les communautés contemporaines.
    Une réflexion de Rossella Anitori dans sa récente publication “Vivre ensemble” (Derive Approdi, 2012):

    “Les communes de deuxième génération diffèrent des premières à plusieurs égards. Elles représentent, dans des différents points de vue, un stade plus avancé dans le discours communautaire. Si les premières sont surtout des expériences de contestation, ceux-ci se présentent comme des tentatives de proposition. La tension de lutte est toujours présente mais elle a été rééquilibrée: il s’agit d’une base à partir de laquelle démarrer et non plus l’objectif auquel il faut tendre. Au stade de l’adolescence suit l’âge adulte. La nécessité d’établir une nouvelle relation avec la nature et entre les personnes, la nécessité de passer d’une perspective anthropocentrique à une écocentrique devient source cruciale d’inspiration pour des nombreuses expériences. Nous sommes confrontés à une “masse bougée par des instances non seulement enracinées dans la lutte de classe, mais entraînées par une conscience écologique plus large, qui contient sans aucun doute toutes les conditions pour une société future”.”

    Reply
  14. Vous habitez en France près de Lyon et vous aimeriez vivre une vie communautaire… Lucia cherche deux colocataires pour vivre cette expérience.. Pour en savoir plus cliquez ici.
    http://www.global-support-centre.com/bien-etre/vie-communautaire-lyon/

    Reply
  15. Il y a une opportunité que j’offre aux personnes qui s’occupent de la délivrance des souffrances Animales et de la protection de la Nature.

    Seriez-vous d’accords avec moi, si je vous enverrait sous peu cette opportunité ?

    fraternellement

    Corama

    Reply
  16. Un cher ami m’a suggéré la video que je vous propose ici. Il s’agit de Rainbow gatherings qui occurrent depuis 1972 dans les forets des tout le monde.

    C’est une forme de communauté itinérante qui se réunit dans des moments spécifiques pour former des villes temporaires et y célébrer la paix et l’amour. “We created a space where magic can exist” dit un des participants à cettes reunions.

    Ces types de rassemblements ont été persécuté par les agents federals dans les US, mais les “Rainbow people” ont jamais perdu l’espérance de contribuer ainsi à l’évolution de la planète: “If we evolve, the planet will evolve”.

    Voici le trailer de WE LOVE YOU
    http://vimeo.com/2281300

    Reply
  17. Video musical style rap sur la vie communautaire produit par Tamarack Institute for Community Engagement (CA) qui est en train de méner une campagne national sur ce sujet.

    Voici la video: http://www.youtube.com/watch?v=BL4LtNkS8rs&feature=share&list=LLVgZlDOGd_qIoG4GipXg0Mw&index=11

    Reply
  18. Un paysage magnifique peut ressourcer l’ame et le corps surtout quan il est partagé!

    Reply
  19. Il y a des lieux magnifiques où on peut se rencontrer et vivre des moments communautaires magiques.

    (Monde virtuel Exotica)

    Reply
  20. Découvrez d’autres formes de vies communautaires dans les mondes virtuels où l’harmonie, la beauté nous accueillent pour notre meilleur bien-être.
    Je vois invite à visiter le monde magique de Solandria dans Secondlife. Si vous avez encore une âme vibrante …vous ne serez pas déçu !
    Si elle est endormie…elle va magiquement se réveiller avec le sourire émerveillé des enfants….

    Discover other forms of community life in virtual worlds where harmony, beauty welcome us to our best welfare.
    I invite you to visit the magical world of Solandria in Second Life. If you still have a vibrant soul … you will not be disappointed!
    If she is asleep … she will magically wake up with a smile amazed children ….

    Reply
  21. Un portrait magique et la vie est toute rose!

    Reply
  22. La musique et la danse ont toujours été une colle pour lier les gens et aussi une langue alternative pour communiquer. Les gens présents au Boom Festival – festival de musique transe psychédélique -, qui a lieu dans un endroit magnifique au Portugal, sont l’incarnation de ce sentiment, ils pensent que nous sommes tous un bien que la société nous fait nous sentir séparés, nous sommes plutôt liés les uns aux autres en tant qu’individus et avec ​​cette planète en tant que créatures. Cette communauté temporaire qui se rassemble tous les deux ans, avec son souci de l’environnement et spirituelle, elle contribue à créer une vision de l’avenir et à expérimenter des modèles de vie alternatifs.

    Une très belle vidéo – L’alchimie de l’esprit – de l’édition 2012 du festival est disponible sur youtube: http://www.youtube.com/watch?v=ZTrsenzgJCQ&feature=share&list=PLKyADH48d7ibedtWA2woKSMmNdLzBDVPv

    Vous pouvez trouver la seconde partie ici: http://www.youtube.com/watch?v=e_IlHSSIvac&list=PLKyADH48d7ibedtWA2woKSMmNdLzBDVPv&feature=share&index=1

    Reply
  23. Auroville, une terre pour demain

    http://www.youtube.com/watch?v=_G9IHZ9DjDs#t=172

    Reply
  24. …Et si on vivait tous ensemble…?!! 😉
    http://www.youtube.com/watch?v=FWCvo6YPWgg

    Reply
  25. unity is strength: Community starts like that, with very few means.

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Traduction »